Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Emmanuel Nganou Djoumessi soutient les jeunes

43 sous-sections Ojrdpc des Bamboutos centre II ont reçu 150 sacs d’intrants agricoles la semaine dernière.

Autonomiser les militants, tel est l’objectif du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour les Bamboutos. C’est une sollicitation du président de la section Ojrdpc des Bamboutos centre 2, Serge Roland Djowé, soucieux de l’encadrement et du bien-être de ses camarades.
Une demande qui n’est pas tombée dans les oreilles de sourds. Car, le 24 mars dernier, à l’occasion de la célébration de l’an 37 du Rdpc, Emmanuel Nganou Djoumessi a répondu favorablement à cet appel en accordant une enveloppe de 500.000fcfa aux jeunes de cette unité politique. « Etant donné que l’activité locale qui occupe les jeunes est l’agriculture, nous avons sollicité l’appui en intrants agricoles pour booster la production locale et le chef de la délégation permanente départementale a vite fait de nous soutenir », explique Serge Roland Ndjowé, président de la section Ojrdpc Bamboutos centre II. Pour lui, il fallait concrétiser en achetant les produits demandés par les jeunes et la distribution a été faite. « Ces fientes sont un ouf de soulagement, surtout avec la flambée des prix sur le marché », affirme-t-il. Il soutient que c’est aussi l’occasion de confirmer que le Rdpc ne fait pas dans la politique politicienne, mais une politique de développement. « L’autonomisation des militants est notre préoccupation. Surtout que c’est ce que le Président national, notre grand champion le prescrit. Nous nous devons d’assurer l’encadrement et le plein épanouissement sur tous les plans ». Il rassure que cela ne s’arrêtera pas à la distribution, un suivi est également au programme. Il est question selon lui de veiller à ce que chacun fasse bon usage de ce don du chef de la délégation permanente départementale. « Les jeunes doivent produire davantage pour être des modèles, des acteurs de l’émergence économique du Cameroun ». Dans cette même lancée, Serge Roland Ndjowé a exhorté les sous-sections à se constituer en Gic, pour plus de production et de visibilité. Ce qui donne plus de possibilité à les encadrer dans leurs différentes activités, en vue une autonomisation complète.
Les bénéficiaires ne sont pas restés indifférents à cette marque d’attention. Ils ont pris l’engagement d’être des modèles non pas seulement sur le plan du travail, mais également à convaincre ceux qui hésitent toujours à se rallier au parti du rassemblement et du développement, le Rdpc.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés