Le chef de la Délégation permanente régionale du Comité central pour le Nord, Sa Majesté Aboubakary Abdoulaye, Lamido de Rey Bouba, 1er Vice-président du Sénat, a invité les présidents de sections à faire foule le 20 mai prochain.
Après le « shutdown » de la pandémie du Covid-19 qui avait freiné les ardeurs dans les rassemblements pour éviter la propagation du virus, le 20 mai 2023 semble être une belle opportunité de rattrapage en termes de sortie publique. C’est la raison de l’appel du chef de la Délégation permanente régionale du Comité central, pour une forte mobilisation. Aussitôt dit, aussitôt mis en application. Ça a commencé à bouger dans les rangs des 21 sections Rdpc dans le Nord. Partout, on multiplie les réunions préparatoires en vue d’une forte mobilisation. La confection des nouvelles tenues du parti ; le flocage des polos, des tee-shirts, l’acquisition de nouveaux pagnes du parti sont à l’ordre du jour. Les présidents des différentes sections ont déjà convoqué à plusieurs reprises les présidents des sous sections pour une mobilisation tous azimuts.
Dans la Bénoué à Garoua, le Faro à Poli, le Mayo Louti à Guider et le Mayo Rey à Tcholliré, les instructions du chef de la Délégation permanente régionale sont reprises en chœur. Dans les chefs-lieux des départements, les défis sont grands. A qui mieux mieux pour la course à la mobilisation pour tous les partis politiques représentés dans chaque département. Question de comprendre que la concurrence en termes de mobilisation sera rude. Les défis sont grands pour les présidents des sections et surtout là où plusieurs partis politiques sont présents sur le terrain. Les cas exceptionnels de Garoua, Lagdo, Pitoa, Baschéo, Bibémi, Mayo Louti, Guider Centre, Mayo Oulo et Touboro dans le Mayo Rey.
Le Rdpc ne manque pas de moyens de sa politique pour affronter ce challenge. Les récentes élections des conseillers régionaux et des sénateurs ont permis de capitaliser les acquis et de cristalliser la conscience des militantes et militants sur la profession de foi et la discipline du Parti. Leçon bien apprise par la base et surtout avec l’encadrement de proximité des militantes et militants recommandé par le régional du Rdpc. Toute chose qui contribue favorablement à maintenir les militants dans les rangs de notre grand parti le Rdpc.
Pierre ABDOU