Entre installation des membres des bureaux des sous-sections et autres accompagnement des militants, le bureau de la section veille pour faire vivre le Rdpc dans cette unité politique.
Après l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées, les membres du bureau de la section Rdpc Mefou et Afamba centre ont reçu l’onction pour poursuivre l’animation du parti dans leur unité politique. Dans la mission d’encadrement des militants, les membres du bureau ont fait le tour des sous-sections pour installer les membres des bureaux et insuffler le dynamisme du Rdpc. Au total, 31 sous sections sur 32 ont déjà été installées. Et les responsables ont pour mission de faire vivre le parti à la base. A l’étape de la sous-section Nlobisson, ancienne sous-section Nkolafamba Ouest, les membres du bureau de cet organe de base et l’ensemble des militants ont été invité le 16 février dernier à aller à la conquête de nouveaux militants et rechercher le bien-être des populations « le travail ne fait que commencer, les défis à relever sont énormes. Restez soudés, c’est le seul moyen de porter haut vos actions. Vous devez également chercher le bien-être de votre sous-section et porter l’information à l’attention de ceux qui reçoivent les financements », a souligné Jean Raoul Nkoudou Bengono, président de la section Rdpc Mefou et Afamba Centre.
Dans la sous-section Mvog Manze Omboun, par contre, les responsables des organes de base sont déjà à pied d’œuvre. Michel Etienne Nnomo Mbang, président de ladite sous-section a un plan d’action bien défini. « Il faut poursuivre les actions de sensibilisation pour amener les indécis à rejoindre les rangs du parti. A ce sujet, nous avons créé un comité de développement qui englobe les jeunes exerçant dans l’informel. Nous avons fait un don de 100 chasubles aux membres pour être en vue. C’est à travers ce comité de développement que nous véhiculons les valeurs du Rdpc et c’est à travers ce comité de développement que nous luttons contre les actes d’agression et le grand banditisme dans notre localité », a-t-il confié
Outre la sensibilisation, l’appui et le soutien aux jeunes dans la préparation des concours à la fonction publique constitue le cheval de bataille de la sous-section Rdpc Mvog Manze. « Nous avons également mis sur pied des cours de remise à niveau pour aider les jeunes à se préparer pour les examens officiels. L’accompagnement des jeunes de la sous-section Manze se poursuit avec le soutien aux projets agropastoraux. Nous avons également les femmes de notre unité politique qui s’essayent dans la création des étangs piscicoles »
Thérèse NGAH