C’est le message qui ressort de la rencontre tenue avec les conseillers municipaux de cet arrondissement, le 20 novembre dernier.
Le 30 novembre prochain, les 249 conseillers municipaux du Rdpc que compte le département de la Lekié iront aux urnes pour voter les listes de leur parti dans le cadre de la 2ème élection des conseillers régionaux de l’histoire du Cameroun. Dans l’arrondissent d’Okola, l’encadrement des 34 conseillers municipaux de cette commune se poursuit jusqu’à la veille du scrutin. Le 20 novembre dernier, Vincent de Paul Noa, président de la commission communale opérationnelle de campagne, a réuni l’élite et les responsables des organes de base, pour échanger avec l’électorat, en vue de la victoire de la liste du Rdpc à l’élection des conseillers régionaux du 30 novembre prochain. Au sortir de la rencontre, l’engagement a été pris de voter massivement les listes du Rdpc. Surtout que le département de la Lekié attend d’Okola un signal fort. « Nous serons à la hauteur. Nous irons à Monatélé pour accomplir notre devoir, il n’y aura ni absence, ni abstention. Les consignes ont été données par la hiérarchie du Parti, Il nous revient de les traduire en actes et en victoire », a confié Vincent de Paul Noa.
Une victoire qui va résulter d’une franche collaboration basée sur la méthode, la proximité et le suivi individuel des électeurs. « La stratégie à adopter repose sur la proximité et un suivi individuel des candidats et ce, jusqu’au jour du scrutin. Nous avons créé un forum d’échange avec tous les conseillers municipaux. Tout comme nous avons conçu une check-list pour ceux qui ont des soucis de santé ».
Benoît Ndong Soumhet, élite de la localité dans son propos de circonstance est revenu sur la contribution des populations et élites de l’arrondissement à la récente élection présidentielle. Il a souhaité que la même énergie soit mobilisée pour l’élection des conseillers régionaux du 30 novembre prochain. La rencontre s’est poursuivie avec la présentation du candidat en lice pour le compte de l’arrondissement d’Okola. Belibi Bénédict, puis qu’il s’agit de lui, va représenter sa localité pour un second mandat au Conseil régional. Les attentes des populations sont énormes pour booster le processus de décentralisation enclenché par le chef de l’Etat.
Thérèse Ngah

