Les responsables de base de cette unité politique ont distribué des kits aux populations la semaine dernière, pour leur permettre de lutter contre cette maladie.
La lutte contre le corona virus est une affaire de tous. C’est à travers cette synergie d’actions pour combattre cette pandémie de l’heure, que Jean Marie Abouna, maire de la commune de Yaoundé 1er, par ailleurs président de la section Rdpc de cette unité politique a procédé la semaine dernière dans le cadre de la commémoration du 35 ème anniversaire du parti, à la distribution des kits pour permettre aux populations de son ressort de lutter efficacement contre la maladie.
S’agissant de la dotation , elle était constituée des cartons de savons, des désinfectants , des gels hydroalcoolique et autres matériels d’hygiène. De l’avis de Jean Marie Abouna, << les responsables de la section Rdpc Mfoundi I se sont mobilisés pour appuyer les populations de notre unité politique dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. Nous sensibilisons les populations d’adopter les habitudes hygiéniques, pour ainsi éviter la propagation du virus. Cette initiative rentre en droite ligne avec les directives du chef de l’État >>, a-t-il souligné.
Au niveau des populations , principales bénéficiaires de ces kits, le geste des responsables de base de la section Rdpc au profit des populations de leur municipalité à été favorable accueilli. Surtout en cette période très sensible où l’hygiène des mains est de mise pour éviter la propagation du virus.<< Nous avons pensé remettre du savon aux populations pour leur permettre de se laver régulièrement les mains . Car c’est un geste qui peut sauver des vies>>, a-t-il conclu.