Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : Le triomphe de la solidarité

Porté par l’idéal humaniste de son Président national, cette disposition à toujours se rendre au chevet de ses militants éprouvés, raffermit chaque jour les liens entre les membres de cette grande famille.

La camaraderie et l’entraide ne sont pas de vains mots pour le parti politique au pouvoir. Chaque fois en effet qu’un membre est frappé par le destin, son parti est toujours à ses côtés. A travers des messages de condoléance, des visites de réconfort en passant par l’assistance matérielle et financière, le Rdpc a toujours fait montre d’une grande solidarité envers les siens, à chaque fois et en toutes circonstances. Car au sein de la formation politique du Président Paul Biya, la promotion du vivre-ensemble et de la cohésion sociale est permanente et prioritaire.
Par ailleurs, chaque fois que le Comité central, les délégations permanentes du Comité central, les sections, sous sections et comités de base sont informés d’un cas de malheur d’un de leur membre, des dispositions sont immédiatement prises dans le but de lui apporter assistance ou à sa famille. Il est généralement question de dépêcher une délégation à son chevet pour le réconforter et lui venir en aide, ou bien accompagner sa famille dans cette épreuve. Qu’elles proviennent de la direction du Parti ou de ses démembrements, celles-ci viennent rarement les mains vides.
Lorsqu’il s’agit spécifiquement des cas de décès, le Rdpc a toujours tenu à accompagner dignement ses membres à leur dernière demeure. L’on a pu encore s’en rendre compte le 29 mai dernier où le Secrétaire Général du Comité central, Jean Nkuété, a personnellement conduit une forte délégation du Parti aux obsèques du doyen d’âge du Sénat, Nfon Victor Mukete à Kumba où le Rdpc a une fois de plus infligé une leçon de solidarité et d’assistance à ses adversaires politiques.
En plus des traditionnelles gerbes de fleurs et des messages de condoléances du Président national, du Secrétaire général, du délégué permanent du Comité central ou du président de section, un appui financier est souvent apporté à la famille ainsi éplorée, pour la bonne organisation matérielle des obsèques. Le tout convoyé par une forte délégation constituée des militantes et militants du Parti.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est le Rdpc et ses militants qui viennent toujours largement en tête, chaque fois qu’il faut faire preuve de générosité pour une cause nationale. On a pu s’en rendre compte lors de l’effort de guerre demandé aux uns et aux autres dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Ce sont les militantes de toutes les catégories qui ont le plus contribué. Il en a été de même des soutiens aux forces de défenses et de sécurité, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, des catastrophes naturelles quelques années plus tôt. Le Rdpc a toujours répondu présent à chaque occasion.

Claude MPOGUE

Articles liés