Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : Mathieu Nkougoum repose à Balessing

Décédé le 8 mars dernier, le chef service-adjoint du courrier du secrétariat général du Comité central a reçu un vibrant hommage de sa hiérarchie et de ses collègues. En présence du SG, Jean Nkuete.

Les obsèques de ce serviteur dévoué ont été grandioses à tous les égards. La levée de corps à la morgue du Chu de Yaoundé en présence du secrétaire général et de tout le gouvernement du Parti, de même que certains ministres de la République, avait déjà donné le ton de l’hommage qui serait rendu à ce collaborateur discret, disponible et très efficace qu’était le regretté disparu.
Des qualités relevées par le révérend Mathias Kenfack lors de son prêche. Les témoignages du grand père, fils, petits fils et amis, avaient pour dénominateur commun, la générosité, la disponibilité et le sens du devoir du défunt.
Le chef de la délégation du Comité central du Rdpc, Fru Jonathan, par ailleurs chef service du personnel, viendra appuyer les excellentes qualités de feu Mathieu Nkougoum qui était un travailleur assidu, ponctuel, fidèle et discret; qualités qui lui ont permis de bénéficier de la confiance des hautes personnalités du pays, au premier rang desquelles, le Vice-Premier ministre Jean Nkuété.
Un départ que le chef de la communauté Balessing de Yaoundé qualifie de trop, lui qui a vu en quelques mois, neufde ses membres les plus représentatifs disparaître. Idem pour le chef de quartier qui déplore la disparition de ses sujets les plus dynamiques.
Dans son mot de circonstance, Fogap Jean Nkuété, visiblement très marqué par la disparition de ce fidèle collaborateur, a également déploré en les énumérant, la disparution de nombre de ses frères cadets qu’il a personnellement encadrés mais partis trop tôt. D’où son appel à vivre de manière positive, à l’unité de la chefferie, à plus de solidarité et de générosité. Même son de cloche pour le chef supérieur, SM Fouamene Ganno Pascal, qui a demandé que son âme repose en paix.
Le ballet de lamentations et de danses patrimoniales exécutées par différents groupes et réunions ont ensuite démontré la place de choix qu’occupait le regretté défunt au sein de sa communauté. Une vie pleine à laquelle, la grande famille du Rdpc est venue rendre un vibrant hommage, comme chaque fois qu’elle est frappée par le destin.

Claude MPOGUE

Articles liés