Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Nyong et So’o Ouest : on évalue 2022

La section Ofrdpc a dressé le bilan des activités menées tout au long de l’année qui s’achève.

C’est par une réunion élargie aux présidentes de sous-sections que le bureau de la section Ofrdpc Nyong et So’o Ouest a clôturé ses activités de l’année en cours. Ladite rencontre, qui s’est tenue dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Ngomedzap, a tourné autour de deux principaux points: le bilan des activités socio-économiques, culturelles et politiques menées par les 25 sous-sections de cette unité politique et la présentation des grands axes du programme d’activités de la section de 2023.
S’agissant singulièrement du bilan des activités, il faut retenir que la section Ofrdpc Nyong et So’o Ouest se porte globalement bien. Les militantes sont restées mobilisées et ont massivement pris part aux différentes activités initiées ou organisées par le bureau de la section. Cas de la conférence conjointe de section Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Nyong et So’o Ouest organisée le 5 novembre 2022, du 40ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême le 6 novembre, ou encore lors de l’arrivée de la troisième étape du récent grand prix cycliste international Chantal Biya à Ngomedzap.
Les sous-sections ont, quant à elles, mené tant bien que mal leurs activités. Les présidentes ont fait part des plaintes des militantes du fait que les projets routiers enregistrés et promis par la tutelle compétente, en l’occurrence le ministère des Travaux publics n’ont pas été réalisés. Une situation qui explique l’absence de nombre d’entre elles aux réunions convoquées par la section, en raison de la non praticabilité des routes.
A ce sujet, Bleue Régine Tsoungui, epse Obama, présidente de la section Ofrdpc Nyong et So’o Ouest, par ailleurs maire de Ngomedzap, a rassuré les présidentes de sous-sections sur la poursuite du lobbying pour que les projets routiers soient réalisés en 2023. Cela permettra de faire vivre et de rentabiliser l’axe routier Olama-Kribi qu’elles ont baptisé”la route Paul Biya”« On ne peut pas avoir la route et les militantes n’arrivent pas à l’exploiter. Le développement économique de Ngomedzap passe par la route Olama-Kribi. Ces routes, enclavées depuis au moins vingt ans, sont celles qui permettent d’atteindre l’axe routier Olama-Kribi. Pour nous, c’est le projet de l’émergence dont a bénéficié l’arrondissement de Ngomedzap», a déclaré la présidente de la section.
Pour ce qui est du programme d’activités de 2023, il sera axé autour de plusieurs volets. Parlant par exemple du volet politique, un point d’honneur sera mis sur l’organisation des reunions et rencontres statutaires et la vente des cartes de membres et de cotisation.

St Joseph MENYENE

Articles liés