Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

Nkoteng : Un agenda chargé

Les militantes et militants de cette unité politique, se sont réunis le 19 janvier 2023 à la permanence du parti pour planifier le travail de l’année.

Pas de navigation à vue. Comme chaque année, les responsables des sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc de la Haute-sanaga ouest se concertent pour élaborer leur feuille de route. « Nous devons évoluer avec des objectifs précis. Car il s’agit de la vie politique de notre parti », a souligné le président de la section Rdpc, Esaïe Hubert Kanga. Pour que rien ne soit laissé au hazard, plusieurs points ont été proposés.
Il s’agit au plan politique de continuer à encadrer les militants des sous-sections jusqu’aux cellules. Pour ce faire, un calendrier de descentes sur le terrain sera établi pour atteindre toutes les cibles. Des rencontres qui permettront d’accentuer les recrutements, les inscriptions sur les listes électorales, de réviser le fichier politique. Pour le président de la section Rdpc, il s’agira également de régler les problèmes de cartes d’adhésion, régulariser les vignettes d’années en années et la tenue régulière des réunions statutaires. Il faut aussi noter que la mobilisation lors des évènements et activités organisés sont à l’ordre du jour.
Sur le plan de l’économie, il est question pour les membres des bureaux des organes de base, de mettre la main à la pâte pour fournir la trésorerie. Non seulement pour faire vivre le parti, mais également pour soutenir les militants. C’est dire qu’un accent est mis sur les activités génératrices de revenus pour permettre à plusieurs militants d’être autonomes. Mais aussi des activités génératrices de revenus qui permettront de financer le parti au lieu d’attendre des dons qui, doivent plutôt venir en appui.
Dans le cadre du social, une page sportive et culturelle a été adoptée. Pour mieux servir le parti, il vaudrait mieux être en bonne santé. C’est pour cette raison que la section a souhaité que la pratique du sport soit un élément clé. D’un autre côté, chaque sous-section devrait avoir un groupe de danse pour l’animation. Les caravanes pour continuer à donner du sourire aux populations, sans oublier le soutien à l’éducation, afin de booster élèves et étudiants dans la recherche de l’excellence pour un Cameroun toujours prospère.
Les responsables de la section Rdpc ont saisi cette occasion de rencontre pour amener les jeunes à préparer la fête de la jeunesse. Pour eux, il s’agit de proposer un plan de travail. Il est question entre autres de la mobilisation, des tables rondes organisées autour du thème et surtout prendre connaissance des prescriptions du Minjec pour que le parti s’arrime.
Étant donné que les sénatoriales bougent déjà, Esaïe Hubert Kanga, par ailleurs, maire de la commune de Nkoteng, entend jouer sa participation afin qu’il n’y ait pas de fausses notes.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés