Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

Hauts Plateaux : Des promesses à tenir

Bernard Fongang, élite de la localité a annoncé la construction d’un bâtiment dans un établissement scolaire de l’arrondissement de Bangou, en cas de victoire à 100 pour cent des listes du Rdpc à l’élection des sénateurs du 12 mars prochain.

La victoire des candidats du Rdpc dans le département des Hauts- Plateaux à l’élection du 12 mars prochain se prépare activement. Sur le terrain, les équipes chargées de mener l’opération de charme auprès des électeurs dans le département des Hauts –Plateaux n’ont pas droit à l’erreur. Il est question de faire gagner les listes du Rdpc. En récompense à une victoire éclatante, Bernard Fongang, président de la section Rdpc Hauts-Plateaux nord et élite du département, a promis construire un bâtiment équipé dans un établissement scolaire de l’arrondissement de Bangou. Cette promesse est loin d’être un bluff ou encore une promesse de campagne, pour qui connait cette dynamique élite.
Car l’on se souvient encore de son œuvre au lycée technique de Batié il y’a quelques années où Bernard Fongang, président de la section Rdpc Hauts –Plateaux Nord avait construit un bloc administratif équipé en faveur des élèves et le personnel enseignant de cet établissement scolaire. Parmi ses mulitiples œuvres en faveur des jeunes, nous avons également le laboratoire Hitech construit au lycée bilingue de Bamendjou. Le Cetic de Bangam et l’école publique de Batié chefferie quant à eux, disposent à ce jour des cadres propices pour dispenser les enseignements, grâce aux efforts constants de cette élite qui promeut l’éducation. Dans les prochains jours, l’arrondissement de Baham verra l’inauguration du bâtiment devant abriter l’école maternelle de la localité. Les œuvres de l’honorable Fongang sont loin d’être exhaustives. L’on a également en mémoire ses faits d’arme tant sur l’encadrement des jeunes que sur l’accompagnement des populations des Hauts-Plateaux et au-delà de ce département. L’on se souvient enfin de son appui d’un montant de quatre millions à chaque responsable des 40 sections Ojrdpc de la région de l’Ouest. Un appui qui visait à faire vivre le Rdpc dans la région.

Thérèse NGAH

Articles liés