Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Senat : Endom célèbre Robert NKILI

Les militants sont fiers de la nomination de l’ancien ministre comme vice-président du Sénat. St

L’arrondissement d’Endom n’est pas resté indifférent suite à la nomination comme sénateur du département du Nyong et Mfoumou par décret présidentiel le 31 mars dernier. Les militants de la section Rdpc Nyong et Mfoumou Sud-Ouest, très reconnaissants vis à vis du président de la République , ont du mal à contenir leur joie. Assomo Medou, président de la sous-section Ojrdpc Endom II exulte :”c’est une fierté pour nous parce que c’est l’un des nôtres qui a été nommé par le chef de l’Etat. C’est une très bonne chose pour le département du Nyong et Mfoumou en général, et l’arrondissement d’Endom en particulier”.
Selon nombre de militants de cette unité politique, le choix porté sur le Pr. Robert Nkili, originaire de l’arrondissement d’Endom est un acte salutaire au vu de son expérience au sein du Rdpc. Et pour d’autres, c’est un choix qui s’imposait par rapport aux mérites et aux valeurs de cet apôtre du dialogue social. Nicole Mvomo, une militante en fait partie :”nous pensons qu’avec sa nomination au Sénat, le dialogue social sera implémenté. C’est mérité pour le Pr. Robert Nkili d’être nommé sénateur au regard de son expérience, de son parcours. Il a été à la tête de deux départements ministériels. En plus, il est l’une des chevilles ouvrières de l’animation du parti dans le département”.
Les militants ne se contentent pas seulement d’exprimer leur fierté. Ils nourissent aussi de nombreuses attentes. Cas d’Eric Voundi, trésorier de la section Ojrdpc Nyong et Mfoumou Sud-Ouest :”nous attendons qu’il soit notre représentant qu’il a toujours été, qu’il se penche sur le problème du personnel des collectivités territoriales décentralisées pour que celui-ci ait un statut parce qu’actuellement, le personnel vit dans la précarité faute de statut”. Le Pr. Robert Nkili tout comme les autres sénateurs savent que tous les regards sont tournés vers eux. Après avoir reçu leurs attributs, ils doivent désormais se mettre au travail pour mériter la confiance ainsi placée en eux.

Joseph MENYENE

Articles liés