« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

21/06/2017 - 14:26
Djoum, on attend impatiemment le renouvellement

La section Rdpc Dja et Lobo IV, qui couvre l’arrondissement de Djoum, semble d’ores et déjà prête pour le renouvellement des bureaux des organes de base du parti annoncé.

Telles sont les premières leçons que Jean Claude Asso’o Emane, président de cette section, tire de la tournée qu’il a entreprise dans son unité politique depuis le 22 août 2015. Selon lui, les militants sont impatients de participer aux futures échéances électorales internes au sein du parti. « A Djoum, les militants sont très attentifs aux instructions de la hiérarchie du parti. J’ai trouvé une base active, motivée et soucieuse de remplir son contrat. Je n’ai pas d’inquiétude », s’enorgueillit-il.L’impatience à prendre part au renouvellement est d’autant plus perceptible dans cet arrondissement que le travail relatif à la reconstitution du sommier politique est quasiment achevé.

D’après les chiffres fournis par le bureau de cette section, on dénombre 21 sous-sections pour près de 7000 militants répartis dans 95 comités de base et 198 cellules. Résultat, la section pense que ces données faciliteront la tâche aux commissions du Comité central du Rdpc chargées des opérations électorales qui seront très prochainement déployées sur le terrain. Jean Claude Asso’o Emane certifie : « pour ce qui concerne l’arrondissement de Djoum, depuis quelques années, nous avons fait un travail de nettoyage du sommier politique qui a créé quelques remous mais l’histoire semble nous donner raison par rapport à l’organisation de la section depuis la base. C’est un travail qui est disponible et qui n’attend qu’un toilettage en termes de possession effective des cartes de cotisation.

Dans cette optique, nous attendons la descente sur le terrain des commissions de vérification du Comité central pour valider ce sommier politique ».Parlant de la tournée entreprise depuis le 22 août dernier, celle-ci tourne autour d’un seul objectif : préparer la base militante au prochain renouvellement des bureaux des organes de base. Ladite tournée a été divisée en deux phases. Lors de la première, il a été question de mettre à la disposition des militants la circulaire du président national relatif au renouvellement et la note du Sg du Comité central fixant les modalités d’application de cette circulaire.

La seconde, actuellement en cours, vise à s’assurer que les militants ont bien compris les deux documents. Le président de la section Rdpc Dja et Lobo IV explique : « nous avons organisé la descente sur le terrain pour ventiler et vulgariser les documents relatifs au renouvellement qui sont d’une clarté extrême et exploitable pour le bien du parti. Je pense que ces documents vont canaliser l’engouement des uns et des autres parce qu’il faut le dire, le parti est toujours au centre des préoccupations de nos populations, de nos militants. Donc, quand il y a un mouvement comme celui qui se prépare, nous ne sommes pas surpris de voir la base motivée. C’est une preuve qu’elle veut continuer à servir le parti ». La fin de cette tournée est prévue en début de semaine prochaine.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 967
L'ACTION 816
L'Action 1011
L'Action 923
L'ACTION 822

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!