« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

21/02/2018 - 20:32
L'Action 1015
L'Action 1015
Date Edition: 
29/07/2015
Numero Edition: 
1015

A l’invitation de S.E Paul Biya, président de la République du Cameroun, S.E. Muhammadu Buhari, président de la République fédérale du Nigéria, effectue une visite d’amitié et de travail de deux jours au Cameroun. Les deux chefs d’Etats écrivent ainsi une nouvelle page de l’histoire des relations entre leurs deux pays.Comme à l’accoutumée, les militants du Rdpc se sont mobilisés pour accorder un accueil mémorable à l’auguste invité.Dans un communiqué, le Secrétaire à la communication du Parti appelle à la vigilance des militants. 

Sommaire de cette Edition de L'Action

Hasard du calendrier ? Signe du destin ? Ou simple coïncidence ? Peu importe : toujours est-il que la visite d’amitié et de travail que le Président de la République Fédérale du Nigéria effectue à partir de ce matin au Cameroun survient dans un contexte particulier. 

Le séjour que le nouveau président  nigérian entame ce jour, 29 juillet 2015  en terre camerounaise  sera essentiellement consacré à la répression  du terrorisme.  La coopération bilatérale  devrait par ailleurs être examinée au cours des échanges prévus avec les autorités de Yaoundé.

La visite de ce jour s’inscrit dans une longue série d’échanges de haut niveau entre les deux pays. Tour d’horizon des plus récentes.