Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

4ème sous-section Rdpc «F» Mfoundi II : Les premiers pas de l’unité politique

De création récente, elle entend se positionner comme une unité de plaidoyer pour trouver des solutions aux préoccupations des militants.

Créée lors des dernières opérations de validation des sommiers politiques, la 4ème sous-section Rdpc”F”Mfoundi II a véritablement pris corps lors du renouvellement des bureaux des organes de base de 2021 avec l’election de ses tout premiers responsables. Elle couvre le quartier Febe et compte trois comités de base: Febe A, Febe B et Febe C. Dirigée par Ferdinand Dzou, la 4ème sous-section Rdpc”F” Mfoundi II présente la particularité d’être la plus grande de toutes les sous-sections qui constituent la section Rdpc Mfoundi II.
Aussitôt installé, le bureau de cette unité politique a commencé à se déployer sur le terrain. C’est ainsi que dans la foulée, il a, à son tour, procédé à l’installation des bureaux de ses comités de base. Dans les tout prochains jours, la 4ème sous-section Rdpc”F”Mfoundi II envisage former ses militants à travers une conférence de sous-section qui sera axée sur le militantisme et la maîtrise des textes de base du parti.
Selon de nombreux responsables et militants de cette unité politique, leur organe de base est confronté « à des enjeux de développement particuliers sous la pression d’une urbanisation accélérée et non maîtrisée qui se pose sous un prisme nouveau: le défi de l’intégration des communautés et du vivre-ensemble, tel que prôné par le chef de l’Etat ». A ce sujet, le président Ferdinand Dzou laisse entendre que sa sous-section compte s’ériger en « une unité de plaidoyer » pour trouver des solutions aux différents problèmes auxquels elle fait face.
Parmi ceux-ci, figure en bonne place la route. Le président du bureau de la 4ème sous-section Rdpc «F» Mfoundi II explique : « nous sommes confrontés à un problème de route qui date de près de 50 ans. Il y a au moins deux à trois générations qui ont attendu de voir le bitume passer. On espère qu’avec notre unité politique, nous pourrons porter notre plaidoyer pour voir aboutir ce projet ». Ferdinand Dzou ajoute : « il n’y a pas que la route, nous avons des problèmes d’eau. Les populations s’abreuvent dans les sources. Autre préoccupation, avec le boom démographique que connaît notre sous-section, l’insécurité est galopante, nous avons besoin d’un commissariat ou d’une brigade de gendarmerie, cela soulagerait les populations de Febe. Et nous avons besoin d’un lycée. Le lycée le plus proche de Febe est situé à la Cité Verte. Nous ajoutons à cela le manque de formations sanitaires ».
Malgré tous ces problèmes, les responsables locaux du parti se veulent rassurants. Le Rdpc est en terrain conquis dans ce quartier. « Febe a toujours été un bastion du Rdpc. Ce n’est pas avec nous que le flambeau va s’éteindre. Nous devons le porter haut pour que le parti maintienne son leadership dans notre unité politique », a promis Ferdinand Dzou, très confiant sur l’avenir du Rdpc.

St Joseph MENYENE

Articles liés