Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Section Rdpc d’Espagne : 2025 se prépare activement

C’est à travers les inscriptions sur les listes électorales, le recrutement de nouveaux militants, l’animation permanente des organes de base et la sensibilisation.

C’est en rangs serrés que les militantes, militants et sympathisants du Rdpc au royaume d’Espagne préparent les prochaines échéances électorales. Ayant réalisé le meilleur score des votes de la diaspora en faveur du candidat du Rdpc, Paul Biya en 2011 et en 2018, la section entend préserver ces acquis et faire mieux en 2025. Raison pour laquelle, le bureau que conduit le président Nouck Junior et qui a pour vice-président, le très dynamique Jean Georges Deumeni, s’est immédiatement remis au travail au lendemain des régionales en 2021, à travers un encadrement permanent des troupes sur le terrain, conformément aux directives de la hiérarchie du Parti. Même à la période du pic du Covid-19, les réunions par visioconférences, une option appréciée par les militants et sympathisants du Parti
Même les très disputées opérations de renouvellement des bureaux des organes de base n’ont pas pu briser la formidable dynamique qui règne dans cette section. Au contraire, la saine collaboration qui existe entre le président de la section, le vice-président et les autres membres de son bureau d’une part, et entre ce bureau de section et les responsables des sous-sections de Barcelone, Bilbao, Madrid, Saragosse et Valence, a permis jusqu’ici de réaliser les objectifs assignés et contenus dans le plan d’action annuel de la section. C’est ainsi que le niveau des inscriptions sur les listes électorales est très satisfaisant à un mois de la fin du processus. Il en est de même du recrutement de nouveaux militants et de l’encadrement politique de ces derniers sur le terrain.
Cette harmonie qui va au-delà même des rangs du Rdpc dans ce royaume, l’a jusqu’ici mis à l’abri des groupuscules activistes de nos compatriotes qui agressent et violentent les officiels et autres compatriotes proches du régime de Yaoundé ou qui rejettent leur violence et leurs méthodes barbares. Ce qui est loin d’être une surprise car en Espagne, le patriotisme n’est pas un vain mot et l’on sait ici qu’en dépit d’un environnement difficile, la politique et les options économiques prises par le Président national du parti et chef de l’Etat, Paul Biya sont les meilleures. D’où cet engouement à bien préparer les échéances électorales de 2025, pour une victoire sans bavure du Rdpc.

Claude MPOGUE

Articles liés