Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

BIBEY : Le Rdpc bientôt chez lui

La pose de la première pierre de la permanence Rdpc de la section Haute Sanaga Nord-est a eu lieu il y a quelques jours par les soins du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la haute Sanaga, le ministre, Bidoung Mkpatt.

La question qui taraude les esprits depuis le jour de la pose de la première pierre de ce bâtiment futuriste est de savoir comment la section va s’y prendre pour rentabiliser cette permanence Rdpc de Bibey ? Quand on sait que les voies d’accès pour l’instant sont tout, sauf praticables. Une préoccupation qu’avait déjà anticipé le président de la section en initiant des correspondances aux administrations en charge des questions de route. Notamment le ministère des Travaux publics et celui de l’Habitat et du Développement urbain. En espérant une solution favorable le temps que le chantier soit achevé dans trois ans. Le président de la section Rdpc sollicite d’ailleurs un lobbying de l’élite de la Haute Sanaga en général pour faire avancer et aboutir le dossier.
Surtout que dans sa vision de faire de Bibey une ville futuriste, et de la section une section moderne comme celles des grandes métropoles urbaines, en sa qualité de maire de la commune de Bibey, Martin Savom avait déjà fait électrifier le centre de la ville. Bien plus, un partenariat a été signé avec la Société immobilière du Cameroun, (Sic) pour la construction de 100 logements sociaux en face de la future permanence du parti. Selon le magistrat municipal, la société est déjà en possession du titre foncier y relatif. Selon le directeur général de la sic, les constructions vont démarrer dans les prochains jours. Au finish, les responsables de ce projet espèrent et sont convaincus que le standing de cette permanence Rdpc fera partir les ministères et autres associations ou sociétés de Yaoundé et autres grandes villes pour venir y tenir des conférences et séminaires.
La permanence Rdpc de Bibey sera bâtie sur 5.000 m2, avec des parkings aménagés, une salle de fête de 2.000 places assises, des salles de conférences, des bureaux, dont un pour le chef de la délégation permanente départementale, et les autres pour les responsables de chaque organe, Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc et leurs staffs. Sans oublier certaines commodes, des magasins, etc. Pour un coût total de 477.243.350 FCFA incluant les travaux de préparatoires, les fondations jusqu’à la peinture, incluant ceux de l’électricité, de charpente, des menuiseries métalique et bois et la plomberie sanitaire.

William MONAYONG

Articles liés