Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

NDIKINIMEKI : Le Parti se porte à merveille

C’est ce qui ressort des récentes réunions tenues par le bureau de la section Rdpc Mbam et Inoubou 4A.

Le 6 novembre 2022 marquera le 40ème anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun. A près d’un mois du jour-J, cet événement mobilise déjà de nombreux militants du Rdpc, le parti du promoteur du Renouveau national. C’est le cas de ceux de la section Rdpc Mbam et Inoubou 4A (Ndikinimeki) qui ont déjà tenu plusieurs réunions y relatives. La principale résolution prise est d’attendre les orientations des instances dirigeantes du parti. Mais les responsables locaux du Rdpci et les militants se préparent à célébrer cet anniversaire d’une manière particulière, au regard des nombreuses réalisations du Renouveau national sur l’ensemble du triangle national.
Au cours des réunions sus-évoquées, l’état de santé de la section a toujours figuré en bonne place. D’après Patrice Bessoubel, président de la section, le parti se porte à merveille dans l’arrondissement de Ndikinimeki. « Il n’y a aucun nuage au-dessus de la section. L’heure est au resserrement des liens de camaraderie. Tous les militants regardent dans la même direction. Nous travaillons à l’unisson. Nous recevons au quotidien les rapports des réunions organisées par nos sous-sections », se réjouit le président de la section.
Après les tensions issues des dernières opérations de renouvellement des bureaux des organes de base, le bureau de la section est descendu sur le terrain à l’effet non seulement d’aplanir les divergences, mais aussi d’installer l’une après l’autre les 26 sous-sections de son unité politique. Dans les différentes sous-sections, lesdites installations ont été précédées par la formation des responsables élus et des militants à la connaissance des textes de base du parti. Durant les différentes descentes sur le terrain, Patrice Bessoubel a insisté sur la cohésion, l’union des coeurs, le rassemblement et surtout la réconciliation entre militants. Au passage, il a invité les bureaux des sous-sections à tenir leurs activités statutaires, notamment les conférences de sous-section. C’est à l’issue de celles-ci que la section tiendra la sienne.

Joseph MENYENE

Articles liés