Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Bangourain : Une grande fête de reconnaissance

Des centaines de militants ont pris d’assaut la place des fêtes du chef-lieu de cet arrondissement le 6 novembre dernier, pour saluer les réalisations du Renouveau.

Entre le Renouveau et Bangourain, c’est du concret. Les populations de cet arrondissement, sorties en masse le dimanche 6 novembre dernier, l’ont réaffirmé. C’était à l’occasion du meeting de célébration du 40ème anniversaire du Renouveau, présidé par Sankame Zouberou, directeur du développement des ressources humaines de l’Etat au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, chef de la délégation du comité central pour la circonstance. C’était en présence du sous-préfet Patrick Ndi, du maire Mounbain Adamou, par ailleurs président de la section Rdpc Noun centre II.
Sankama Zouberou, dans son intervention, a énuméré d’importants projets en cours dans cet arrondissement, grâce au Renouveau. « Pour ne parler que de cette année, d’importants travaux ont été inscrits dans le budget d’investissement public de cette commune, dont : l’entretien de certains tronçons de routes communales à hauteur de 27 000 000 FCFA ; l’ouverture de la piste agricole (EP Menkefu EP-Sagneri bororo (Njintout) évaluée à 23 000 000 FCFA ; l’achèvement des travaux d’extension électrique MT-BT des quartiers Nchoutpah et Koutoupit pour 53 000 000 F ; la construction du Centre de Santé Intégré de Koumengba évalué à 50 000 000 F ; la construction des boutiques au marché central de Bangourain au coût de 47 000 000 F ;la construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’EP de Njimbout-Bangambi pour 17 000 000 FCFA ;le bitumage en cours de la route Foumban-Bangourain, etc. », a-t-il souligné.
Au regard de ces nombreuses réalisations, Sankame Zouberou a prescrit aux militantes et aux populations, fidélité et loyauté. « Ne cédons face à aucune tentation de division ou de déstabilisation, nous pourrions en être les premiers perdants. Soyons des « mendiants de la paix » à l’image du grand camarade Paul Biya qui a toujours privilégié la voie du dialogue. Disons NON au tribalisme, à la déstabilisation, à la violence ». Le maire, Mounbain Adamou, a martelé que « l’arrondissement de Bangourain est parmi les fils chéris du Renouveau. C’est pour cette raison que nous restons et demeurons fidèles au Président Paul Biya, notre champion ». Une motion et une marche de soutien ont clôturé cette rencontre courue.

Azize MBOHOU

Articles liés