Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

AN 38 DU RDPC : LES DEFIS ELECTORAUX EN LIGNE DE MIRE, Entre festivités et réflexion

C’est dans cette ambiance que le parti de Paul Biya, célèbrera son anniversaire, le 24 mars prochain.

«Réjouissances, rassemblement et mobilisation derrière le Président national Paul Biya, dans la pleine conscience des défis et des enjeux électoraux futurs ». C’est sous ce thème que se célèbre vendredi prochain 24, le 38ème anniversaire du Rdpc. Une invite à l’endroit des militantes, militants et sympathisants du Rdpc à commémorer, jubiler, célébrer avec faste et ferveur cet anniversaire qui intervient au lendemain de l’élection des sénateurs, tenue le 12 mars dernier, et qui selon les tendances, donne le Rdpc favori. « La célébration des 38 ans du parti coïncide donc, pratiquement, avec l’exultation d’une élection dont nous attendons sereinement la publication des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, à l’issue d’un éventuel contentieux post-électoral. (…) En attendant la proclamation officielle, le parti peut se réjouir et faire la fête », a souligné le secrétaire général du Comité central.
C’est donc une joie légitime que les militants vont exprimer le 24 mars prochain, après avoir mené une campagne fructueuse et mobilisé les conseillers régionaux et municipaux pour voter massivement en faveur des listes Rdpc dans les dix régions. C’est la raison pour laquelle, Jean Nkuété, dans la circulaire du 17 mars dernier, a rappelé, que cette célébration sera l’occasion d’accorder une attention spéciale aux conseillers municipaux et régionaux et présenter solennellement les félicitations et les remerciements du Parti. Toutefois, le Sg/Cc rappelle aux militants, au cours des festivités, de ne pas perdre de vue l’impérieuse nécessité d’une préparation assidue et méticuleuse des défis à venir. D’où cette interpellation à la célébration dans un esprit de rassemblement, en évitant toute forme d’exclusion. Car, pour Jean Nkuété, le rassemblement est cette valeur cardinale et déterminante pour relever les défis de demain. Et ces défis ne sont autres que les échéances électorales futures. C’est pourquoi, « (…) la célébration et la réflexion doivent animer concomitamment nos rencontres du 24 mars prochain », a réitéré le secrétaire général du Comité central.
Il sera donc question au lendemain de cette célébration, de poursuivre la consolidation des acquis remarquables et du travail accompli depuis 38 ans, avec une détermination et une efficacité toujours renouvelées.

Murielle ZANG

Articles liés