Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

LEKIE EST 2 : La mobilisation atteint son paroxisme

Pour marquer les festivités de la 52ème édition de la fête nationale les responsables de cette unité politique s’activent avec ferveur pour mobiliser les militants.

L’effervescence gagne les rangs de la section Rdpc Lékie ouest 2 à l’approche de la fête nationale du 20 mai. Soucieux de marquer dignement le 52ème anniversaire de l’indépendance du Cameroun, les responsables de cette unité politique redoublent d’efforts pour mobiliser les militantes et militants autour de cet événement.
Pour ce faire, le président de la section Rdpc Lékie ouest 2 et son équipe ont opté pour une stratégie de sensibilisation de proximité afin d’impliquer tous les acteurs dans les préparatifs. Une première réunion s’est ainsi tenue le 3 mai dernier avec les présidents des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc. Il était question de leur faire prendre la pleine mesure des enjeux de ce défilé, qui revêt une symbolique particulièrement forte pour la nation camerounaise. « Notre unité politique se doit de jouer un rôle majeur pour montrer la voie du patriotisme et de l’engagement citoyen », a insisté Armand Joachin Eloundou Ongolo, président de cette unité politique.
Au-delà de cet appel à l’unité et à la mobilisation, les participants ont également été édifiés sur le thème choisi cette année : « Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère ». Un choix qui met en exergue non seulement le lien indissociable entre l’armée et le peuple camerounais, dans la construction d’un pays stable et prospère, mais souligne également l’importance de l’unité nationale et de la paix, des valeurs chères au président Paul Biya.
À quelques semaines du 20 mai, l’engouement palpable des militants Rdpc Lékie ouest 2 témoigne de l’importance que revêt cette fête nationale. Tous se mobilisent avec enthousiasme pour célébrer dignement les 52 ans d’indépendance du pays, dans un esprit de rassemblement et de fierté nationale. Une mobilisation qui augure d’un événement mémorable, à la hauteur des défis auxquels le Cameroun est confronté.

Charles EBODE

Articles liés