Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

BANDJA : On prépare les installations

Le bureau de la section conduit par sa présidente Hortense Njikeu Kamanke, a tenu une séance de travail y relative, le 11 décembre dernier à la chefferie de Fondjomekwet.

Installer de la plus belle des manières 43 sous-sections réparties dans 5 groupements que sont Foutouni, Fondjomekwet, Bandja, Fondanti et Babouantou, dans la section Rdpc Haut-Nkam Nord à Bandja, n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, les militantes et militants des 9 sous-sections que compte la sous-section Rdpc de Fondjomekwet, ont tenu à ce qu’une préparation minutieuse soit faite, en invitant la présidente dans leur groupement.
C’est autour d’une table au foyer de Fondjomekwet, que la grande gymnastique morale et intellectuelle s’est déroulée en présence des présidents des 9 sous-sections du groupement, et de bien d’autres militants. Il ressort de ces assises, que les installations des bureaux des sous-sections, accompagnées à chaque fois d’un réarmement de la foi militante, se feront juste après la Can Total Energie 2021. Au cours de cette réunion préparatoire, il a aussi été question, de parler des difficultés des militants du groupement Fondjomekwet en particulier, et de la section Haut-Nkam Nord en général. Des problèmes de désenclavement des bassins de production, et la non représentativité des filles et fils du département du Haut-Nkam dans le gouvernement, ont été évoqués ; de même que, les désagréments liés au manque d’électricité et d’eau potable. A toutes ces questions, la présidente de section a souligné que certains problèmes sont en train d’être résolus par la mairie, et d’autres dépendent de la haute hiérarchie du Parti, qu’elle se fera le devoir de transmettre. Elle a également souligné, qu’être militant du Rdpc est un devoir. « Nous ne devons pas abandonner notre Parti parce que nous avons faim, nous ne devons abandonner notre Parti parce que nous n’avons pas de route, nous ne devons pas abandonner notre Parti parce que nous n’avons pas de ministre, soutenir le Rdpc est doit être pour nous militants, une obligation morale. Maintenons cette nouvelle dynamique, et j’y crois je vous assure, que le meilleure est à venir », a-t-elle souligné.
Dès son arrivée à Fondjomekwet, encore appelé « Mvomeka II », du fait qu’il constitue une forteresse du Rdpc dans le Haut-Nkam Nord, la présidente de la section qu’accompagnaient plusieurs autres militants parmi lesquels, Madeleine Yankam Pouche de l’Ofrdpc et Landry Trésor Tchouaké Nganchop de l’Ojrdpc, a rendu une visite de courtoisie au chef de groupement, sa majesté Yves Djombissie Kamga.

Philippe GANFEH

Articles liés