Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

BELEL : Appels à la reconquête du terrain perdu

La célébration anniversaire du Rdpc dans la section Rdpc Vina sud-est était l’occasion d’engager les présidents de sections et sous-sections au triomphe, pour une nouvelle dynamique militante.

«Il faut reconquérir le terrain perdu dans l’Adamaoua ». Ainsi parlait Baba Hamadou les 23 et 24 mars dernier à Bélel, s’adressant notamment aux Présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Vina Sud Est. Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Vina a saisi l’occasion de l’installation de ces responsables, pour résolument mettre le pied des uns et des autres à l’étrier. L’appel est davantage réitéré au cours de la célébration anniversaire de l’an 37 du parti. Comme quoi, a déploré Baba Hamadou, « l’Adamaoua a perdu plusieurs communes et même des sièges de députés au parlement, il va falloir les reprendre de manière stratégique, pour impulser un nouvel élan au Rdpc sur le terrain dans notre région », a-t-il recommandé aux camarades de la Vina Sud Est.
Pour le reste, le chef de file du Rdpc dans la Vina, a appelé les militants du parti à plus de solidarité. Toute chose qui, selon lui, leur éviterait non seulement d’avancer en rang dispersé, mais également de ne pas ouvrir la voie aux démons de la division et autres querelles.
Le président de la section Rdpc Vina Sud est, Abbo Aboubakar, a pour sa part souhaitée qu’en guise de cadeau d’anniversaire au Président national du Rdpc, « les militants et forces vives ratissent encore plus large pour une victoire à 100% du parti lors des prochaines consultations électorales ». Il a par ailleurs exhorté les responsables des sous-sections, comités de base et cellules à travailler sans relâche au rayonnement du Rdpc.
Du bilan passé en revue lors du grand meeting anniversaire à la place des fêtes de Bélel, il est clairement ressorti plusieurs réalisations d’envergure. Elles sont à mettre à l’actif du Président Paul Biya : l’électrification, les infrastructures routières, l’accès à l’eau potable aux communautés villageoises… Les populations, militants du Rdpc et autres autorités traditionnelles lui ont particulièrement adressé « un grand merci » pour la lutte contre l’insécurité et le phénomène de prise d’otage, dans cette unité administrative frontalière à la République Centrafricaine. Tous promettent fidélité, soutien et adhésion massive au parti du flambeau.

Salomon KANKILI

Articles liés