Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

KOUOPTAMO : Les jeunes démunis aux petits soins

Une cérémonie d’appui aux déplacés internes et nécessiteux de l’arrondissement a été organisée par la section Rdpc Noun sud-II, le 25 septembre dernier.

Pluie des bénédictions à la place des fête ce dimanche 25 septembre à Kouoptamo, dans le département du Noun, région de l’Ouest. 300 jeunes déplacés internes, démunis et nécessiteux ont reçu des ordinateurs, des kits et fournitures scolaires des mains des leaders du Rdpc de la circonscription Noun Sud-II. La cérémonie présidée par le président de la section, Mamouda Mbouombouo, s’est déroulée en présence du maire de la commune de Kouoptamo, Njoya Ousmanou, le préfet du Noun, Donacien Um, des chefs traditionnels, des forces vives du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de Kouoptamo. « L’objectif est de toucher les cœurs sensibles, à savoir les jeunes vulnérables, les handicapés, les orphelins, les déplacés internes et surtout de soutenir les parents. C’est une volonté de lutter contre les maux qui minent notre jeunesse », a précisé Mamouda Mbouombouo.
Cette « communion avec les jeunes », devenue une tradition dans le département du Noun, signale donc la volonté de l’élite locale, d’accompagner la jeunesse et surtout de forger sa conscience patriotique pour le Cameroun de demain. Occasion pour le président de la section de les sensibiliser sur les enjeux de l’éducation. « Promouvoir l’éducation de qualité est une action gouvernementale que nous accompagnons dans le Noun. Nous voulons faire des jeunes capables, respectueux des institutions de la République et des traditions, afin que demain, ils puissent porter plus haut le flambeau du Cameroun », a rappelé Mamouda Mbouombouo.
En marge de cette cérémonie perturbée par des pluies intermittentes, la section Rdpc Sud-II a également remis des kits de sécurité aux comités de vigilance, question de renforcer leur système de défense, au moment où l’actualité dans cet arrondissement est dominée par des actes d’insécurité, à savoir les enlèvements contre rançon et les menaces sécessionnistes.

AZIZE MBOHOU

Articles liés