« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

22/11/2017 - 20:56
De nouvelles sections créées
De nouvelles sections créées

20 mars 2012

Décision n°02/RDPC/PN du 14 mars 2012 portant création de nouvelles sections du Rdpc

Le Président national,



Vu les dispositions des textes de base du Rdpc,

Vu l’article 27 (alinéa 1) des statuts du Rdpc ;

Vu l’article 28 (alinéa 2 ) du règlement intérieur du Rdpc ;

Vu les nécessités de la bonne organisation et du bon fonctionnement du parti.

Décide :
Article 1 : il est crée, à compter de la date de signature de la présente décision, les sections ci-après :

Région de l’Adamaoua
Département du Faro et Déo
Section de Faro et Déo II-A : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Mayo Baléo. Le siège est fixé à Mayo Baléo.
Section de Faro et Déo II-B : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Kontcha. Le siège est fixé à Kontcha.
Département du Mayo Banyo
Section de Mayo Banyo Nord I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Mayo Banyo. Le siège est fixé à Mayo Banyo
Section de Mayo Banyo Nord II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Mayo Darlé. Le siège est fixé à Mayo Darlé.
Région du Centre
Département de la Lekié
Section de Lekié Nord I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Sa’a. Le siège est fixé à Sa’a.
Section de Lekié Nord II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement d’Ebebda. Le siège est fixé à Ebebda.
Section de Lekié Ouest I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Monatélé. Le siège est fixé à Monatélé.
Section de Lekié Ouest II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement d’Evodoula. Le siège est fixé à Evodoula
Département de la Mefou et Afamba
Section de Mefou et Afamba Nord : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans les arrondissements d’Esse et d’Afanloum. Le siège est fixé à Esse.
Section de Mefou et Afamba Ouest : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Soa. Le siège est fixé à Soa.
Région du Nord
Département de la Bénoué
Section de Bénoué Centre I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Garoua I. le siège est fixé à Plateau.
Section de Bénoué Centre II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Garoua II. Le siège est fixé à Poumpoumré.
Section de Bénoué Centre III : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Garoua III. Le siège est fixé à Bocklé.
Section de Bénoué Centre IV : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Mayo Hourna. Le siège est fixé à Mayo Hourna.
. Département du Mayo Rey
Section de Mayo Rey Centre I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Touboro. Le siège est fixé à Touboro.
Section de Mayo Rey Centre II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Madingring. Le siège est fixé à Madingring.

Région du Nord-Ouest
Département de la Mezam
Section de Mezam I-A : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Bamenda. Le siège est fixé à Up Station.
Section de Mezam I-B : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Bamenda II. Le siège est fixé à Mankon.
Section Mezam I-C : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Bamenda III. Le siège est fixé à Nkwen.

Région de l’Ouest
Département du Haut-Nkam
Section du Haut-Nkam Centre I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Bafang. Le siège est fixé à Bafang.
Section du Haut-Nkam Centre II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Banka. Le siège est fixé à Banka.
Département de la Menoua
Section de Menoua Centre I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Dschang. Le siège est fixé à Dschang.
Section de Menoua Centre II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Fongo-Tongo. Le siège est fixé à Fongo-Tongo.
Département du Noun
Section du Noun Centre I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Foumban. Le siège est fixé à Foumban.
Section du Noun Centre II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Bangourain. Le siège est fixé à Bangourain.
Section du Noun Sud I : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Foumbot. Le siège est fixé à Foumbot.
Section du Noun Sud II : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Kouoptamo. Le siège est fixé à Kouoptamo.

F. Région du Sud
1. Département de la Mvila
Section de Mvila Nord : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Ngoulemakong. Le siège est fixé à Ngoulemakong.
Section de Mvila Nord-Ouest : dont le ressort territorial couvre les organes de base implantés dans l’arrondissement de Biwong Bane. Le siège est fixé à Biwong Bane.

Article 2 : La mise en place de ces sections interviendra selon les modalités arrêtées par le secrétaire général du Comité central.
Article 3 : Le secrétaire général du Comité central est chargé de l’exécution de la présenté décision qui prend effet pour compter de la date de sa signature, et qui sera enregistrée, puis publiée en français er en anglais, et communiquée partout où besoin sera.

Yaoundé, le 14 mars 2012

Le Président National
(é) Paul Biya

Simon Meyanga

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'ACTION 872
L'Action 949
L'Action 941
L'Action 936
L'Action 1017

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!